La qualité de l'air, très mauvaise en Franche-Comté !

Publié le 17/12/2013 - 09:25
Mis à jour le 17/12/2013 - 15:36

Les conditions météorologiques froides et sèches rencontrées actuellement sont favorables à l’accumulation des polluants dans l’atmosphère. Ce mardi matin, à 8h25, l’aire urbaine Belfort, Delle, Héricourt et Montbéliard un dépassement du seuil d’information a ét constaté. A Besançon, la qualité de l’air est très mauvaise. Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d’adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun

Après un déclenchement de la procédure d'information en dioxydes d'azote sur Belfort ce lundi 16 décembre en fin de journée, le dépassement du seuil de particule PM 10 a été observé ce mardi matin à 8h au niveau de l'AUBM. Les prévisions ne laissant rien présager de réelles améliorations pour aujourd'hui, Atmo Franche-Comté conseille de rester vigilant, d'adapter ses activités quotidiennes, de privilégier les transports en commun et de suivre l'évolution des communiqués relatifs à la qualité de l'air de la région.

La qualité de l'air dépend en grande partie de l'intensité des émissions polluantes mais aussi de la météo qui peut jouer un rôle amplificateur. Les anticyclones associés à des vents faibles empêchent notamment la dispersion des polluants. En été le fort ensoleillement favorise la transformation de certains polluants pour former de l'ozone.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %