La rage de Trust enflamme le Bœuf sur le Toit

Publié le 03/12/2016 - 14:03
Mis à jour le 04/12/2016 - 09:09

Après leur retour sur scène la veille à Clamecy, le groupe iconique du hard rock français était ce vendredi 2 décembre à Lons-le-Saunier au « Bœuf sur le toit ». Le groupe,  qui s’est reformé pour ses quarante ans, égraine quelques salles intimes durant ce mois de décembre. En Franche-Comté, le concert de deux heures s’est joué à guichet fermé. « Ultra convivial et bon enfant » selon des fans ravis de retrouver un groupe toujours aussi enragé … et engagé !

Antisocial !

La tournée "Au nom de la rage" porte-t-elle bien son nom ? À en croire les fans présents, la réponse ne fait aucun doute. "Impressionnant !  Ils sont toujours aussi forts et occupent toujours le terrain. Ils sont une sacrée présence sur scène avec toujours une super convivialité qui fait la marque des concerts de Trust" explique Romaric,  fan endurci et guitariste du groupe Nitrocaster . Il est venu de Besançon avec six autres amis au Bœuf-sur-le-toit. C'est la sixième fois qu'il assiste à un concert de Trust.  "En tant que "vieux fan",  j'aurais souhaité entendre plus de chansons "anciennes" mais j'admets que le groupe a su  évoluer avec toujours le même esprit (…) Pour leur retour, avec ce deuxième concert, on les sentait encore un peu en rodage.  En tout cas, Je suis super content d'avoir pu faire découvrir Trust en concert à mon gamin de 17 ans…"

Preuve du succès et de l'attente des fans, les 850 places du concert de Lons-le-Saunier sont parties en moins d'une semaine. Après avoir réussi à faire dédicacer son micro, la bande de Romaric a pu profiter du concert avec un Bernie Bonvoisin toujours aussi rageur.  "Des textes engagés et une pêche d'enfer. On sent que leur tournée tombe à point nommé à l'aube des élections" estime Hamid Asseila de NG Productions qui a fait venir le groupe en Franche-Comté. " Pour moi ils sont le modèle que devraient suivre les VRAIS rappeurs. Bravo à eux, je suis devenu fan…"

Vu le succès de ce vendredi en Franche-Comté, le public de Trust adorerait voir jouer son groupe fétiche dans la région pour leur tournée 2017 et la sortie de leur nouvel album au printemps prochain. L'invitation est lancée... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %