Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La RD 30 coupée du 23 mars au 17 avril entre Champlive et Laissey

©google streetview - cliquez sur l'image pour agrandir
inforoute

À partir du 23 mars 2015, le Département procédera à la finalisation des  travaux du tunnel de Champlive dit  "de la Limace".  Des déviations seront mises en place dans ce secteur. Ce chantier a été programmé en même temps que celui de la SNCF du passage à niveau sur la RD 30 entre Laissey et Roulans.

Publicité

Après d'importants travaux de rénovation et de sécurisation (sécurisation des deux têtes de tunnel et rénovation de l’éclairage public interne) sur cet ouvrage dont la longueur dépasse les 300 mètres, le Département engage les travaux de finalisation. À savoir, la mise en place de deux bornes d’arrêt d’urgence, la réfection complète de la chaussée et l’amélioration de l’assainissement. Coût de cette dernière phase de chantier : 230.000 €.

 Pour des raisons techniques et de sécurité, les travaux seront réalisés hors circulation : la route sera donc totalement coupée entre Champlive et Laissey du lundi 23 mars au vendredi 17 avril.

Déviations

  • RD 112 - RD 50 (Baume-Les-Dames), la RD 683, la RD 277A (Ougney)  puis la RD 277 (Laissey) pour les véhicules légers,
  • RD 683 (Vaire) et la RD 266 pour les poids lourds. 

 Pour minimiser la gêne occasionnée, ces travaux ont été programmés en même temps que ceux de la SNCF qui doit intervenir pour la rénovation du passage à niveau sur la RD 30 entre Laissey et Roulans. 

  • Travaux de la SNCF au passage à niveau en direction de Roulans (RD 30) à partir du 16 mars

La circulation sera coupée de nuit entre le lundi 16 mars et le 9 mai (de 19h à 7h) et de jour sur les périodes du 24 mars au 2 avril  et du jeudi 23 avril au lundi 4 mai 2015.

Pour ce chantier, une déviation sera mise en place par la RD 266 (Deluz-Vaire) et la RD 683 (Vaire-Roulans). Le passage des piétons sera assuré en journée.

Damien

Votre météo avec

Evénements de champlive