Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Région mise en cause par la chambre des comptes ?

L'achat des locaux de la rue de Pontarlier est un sujet récurrent lors des assemblées plénières... (photo©carvy) - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon le rapport de la chambre régionale des comptes, dont L’Est Républicain a révélé quelques passages dans son édition de mardi, le conseil régional devrait faire preuve de plus de discernement dans sa gestion. Raymond Forni (PS), comme Jean-François Humbert (UMP) sont visés par les constats des magistrats.

Publicité

Avant d’être définitif, ce rapport devra être commenté par Jean-François Humbert, président UMP du conseil régional de 1998 à 2004 et par Marie-Guite Dufay présidente PS depuis le décès de Raymond Forni en début d’année.

C’est dans la rubrique « fonctionnement de l’institution et des services » que le magistrat instructeur a trouvé le plus d’anomalies. Il s’interroge sur les primes d’habillement, les dépenses liées aux invitations, le prix des cadeaux de fin d’année, la gratuité des boissons chaudes (120 000 euros en 5 ans), le coût de la cérémonie des vœux, presque 50 000 euros en 2007 à la Saline… Cela correspond-il à une utilisation économe des deniers publics, s’interroge la chambre des comptes.

Certaines formations sont également pointées du doigt. Que penser de cette session organisée dans « un château » pour six agents  ou de cet accompagnement offert à un cadre de direction à hauteur de 18 000 euros ?

Jean-François Humbert est plus particulièrement mis en cause pour l’achat de locaux dans la rue de Pontarlier. Sujet récurrent à 350 000 euros qui empoisonne les relations entre droite et gauche depuis des années. Selon L’Est Républicain, « on en retiendra juste que le rapport reprend l’essentiel des critiques formulées par Raymond Forni ».

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille