Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La région souhaite impulser huit "Fabriques à projets"

© CC0 pixabay - cliquez sur l'image pour agrandir

L'agence France entrepreneur (AFE), la caisse des dépôts et consignations (cdc) et la région Bourgogne Franche-Comté lancent un appel à projets "initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles". Date limite du dépôt des candidatures, le 15 novembre 2017

Publicité

La Fabrique à Entreprendre est une marque déposée par la Caisse des Dépôts pour fédérer et renforcer la visibilité des acteurs et dispositifs d’aide aux créatrices et créateurs d’entreprise.

 L'objectif  est de favoriser l'implantation dans chacun des départements de la Bourgogne Franche-Comté des "Fabriques à Entreprendre" dans les territoires dits fragiles comme les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou encore les zones de revitalisation rurales.

"Cet appel à projets permettra en outre d’offrir un dispositif complet au service de la création d’entreprises, allant de la détection au suivi post création en passant par l’accompagnement et le financement. Il organisera aussi sur le terrain la complémentarité des acteurs de l’accompagnement économique et en assurera une organisation efficace et lisible pour les porteurs de projets retenus" indique la Région. 

L'objectif est d'accompagner 150 porteurs de projet par an dans chacune des Fabriques à Entreprendre à l'aide d'une enveloppe prévisionnelle et pluriannuelle de 1,6 million d’euros. 

Calendrier :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2017.

Candidats éligibles

  • Associations loi 1901,

  • Établissements publics
  • Établissements privés d’enseignement,

  • Collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales.


Les porteurs de projets doivent avoir impérativement leur siège en Bourgogne-Franche-Comté.
Les associations nationales et établissements publics qui ont une délégation sur le territoire régional peuvent être éligibles à condition de démontrer l'implication effective de cette délégation dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

Les candidatures devront être adressées à l’attention de Madame la Présidente du conseil régional et déposées à l’hôtel de région contre récépissé de dépôt ou envoyées, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

  • Mme la Présidente du conseil régional
Appel à projets Initiatives pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles Direction de l’Économie
4 square Castan
CS 51 857
25031 Besançon CEDEX 

Une copie de la candidature sera envoyée par courriel aux adresses suivantes :

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Jeu, 30 Novembre 2017 16h00
LYCEE PERGAUD - Besançon