Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La relaxe pour trois jeunes qui avaient déposés une tête de porc devant la mosquée Sunna de Besançon

© capture google map - cliquez sur l'image pour agrandir

Trois jeunes de 21 ans poursuivis pour avoir déposé une tête et des oreilles de porc devant la mosquée Sunna dans le quartier Saint-Claude à Besançon en décembre  2013 ont été relaxés ce mercredi 8 avril 2015  par le tribunal correctionnel

Publicité

Dans la nuit du 22 décembre 2013, une tête et plusieurs oreilles de cochon avaient été découverts par la police devant le portail de la mosquée Sunna à Besançon. 

Les trois prévenus ont expliqué au tribunal avoir déposé la tête devant la mosquée Sunna de Besançon après avoir été agressés et menacés par des jeunes d'origine maghrébine. C'est l'un des prévenus, boucher de profession, qui avait amené la tête et les oreilles. La surveillance policière avait été renforcée autour de ce lieu de culte, déjà visé par des graffitis à caractères racistes en février et en novembre 2013. 

Le ministère public avait requis 80 à 100 heures de travail d'intérêt général, fustigeant "un acte délibéré visant à porter atteinte à l'intégrité psychique" des membres de la communauté musulmane "dans un but de vengeance". Aucune partie civile ne s'était constituée au procès.

De son côté, l'avocat des trois jeunes, Me Jérôme Pichoff, a souligné que "la tête de cochon est restée une heure devant la mosquée entre le moment où ils l'ont déposée et le moment où les policiers l'ont ôtée".

"On leur reproche d'avoir porté atteinte psychique aux membres de la communauté musulmane, or il n'y a pas de victime puisque personne n'a vu la tête excepté les policiers", a-t-il plaidé demandant la relaxe des trois prévenus. Selon l'avocat, les faits reprochés relevaient d'une "mauvaise blague, une bêtise", mais pas d'un "délit".

(Avec AFP)

Lire nos article sur cette affaire ci dessous 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon