La rentrée culturelle de NG Productions : quoi de neuf en 2018-2019 ?

Publié le 07/09/2018 - 13:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:09

Comme à chaque rentrée, NG productions lance sa nouvelle programmation de spectacles et de concerts à Besançon, mais aussi à Dijon, Dole, Montbéliard et Belfort. Hamid Asseila, directeur de NG Productions nous présente les nouveautés de la saison…

©DR ©
©DR ©

"Globalement, ce qu'on peut dire sur cette nouvelle saison c'est qu'il y aura plus de hip-hop qu'en 2017-2018, de nombreux humoristes qui ont cartonné au Marrakech du Rire et nous aurons des pointures dans le domaine du jazz", explique Hamid Asseila.

Pour les fans de hip-hop et de rap, Maitre Gims sera le 22 novembre à Montbéliard, Vald jouera à Besançon le 16 novembre, Dadju viendra à Chenôve le 12 octobre (déjà complet) et Fresh Hip-Hop se produira sur la scène Besançon le 8 novembre.

Celles et ceux qui ont envie de rire pendant quelques heures ne seront pas en reste avec Manu Payet (coup de cœur de NG Productions), Bun Hay Mean, le youtubeur Max Bird, Malik Bentalha, Fabrice Eboué, Donel Jack'sman, Guillermo Guiz, Franck Dubosc, Anne Roumannoff, ou encore Laura Laune (déjà complet).

Et pour les amateurs de jazz : Youn Sun Nah, chanteuse de jazz sud-coréenne, sera à Besançon le 18 novembre (Coup de cœur de NG Productions). Et Raphaël Fays, guitariste et compositeur français évoluant dans plusieurs styles dont le jazz, le flamenco ou encore le swing manouche et le jazz fusion, jouera à Besançon le 2 mars 2019 (coup de cœur de NG Productions).

Les autres concerts à ne pas manquer

Jenifer viendra fêter la sortie de son nouvel album à Dijon le 11 mai 2019, Yves Jamait sera à Besançon le 6 mars, Amir amènera un peu de soleil en janvier à Besançon, Hyphen Hyphen électrisera Chenôve en novembre 2018, et Sweem viendra à Besançon également en novembre.

Les incontournables

Parmi les artistes incontournables de NG Productions qui se produiront cette année : Aldebert, Celtic Legends et Julien Clerc !

Trois challenges pour NG Productions

"Nous avons également trois rendez-vous que nous qualifions de osés comme du théâtre de boulevard avec Le clan des divorcés en janvier 2019, le duo qui a représenté la France à l'Eurovision Madame Monsieur en novembre et l'humoriste d'Europe 1 Marc-Antoine Le Bret les 17 et 18 octobre", précise le directeur de NG Productions.

De plus, en cas de succès de la pièce Le clan des divorcés, Hamid Asseila programmera d'autres pièces de théâtre de boulevard pour satisfaire le public.

Des places gratuites avec la Carte avantages jeunes

NG Productions poursuit son partenariat avec la Carte avantages jeunes cette année encore pour permettre aux jeunes et aux étudiants de s'offrir de la culture. Sur présentation de la carte, les adhérents peuvent acheter une place à tarif réduit et obtenir une place offerte sur une quinzaine de spectacles et concerts du programme 2018-2019. "Nous souhaitons qu'un maximum de personnes puisse avoir accès à la culture", souligne Hamid Asseila.

  • Toutes les infos sur https://ngproductions.fr/

Le public bisontin "a une culture du spectacle"

Quand Hamid Asseila questionne les artistes qui passent dans sa programmation sur leurs impressions suite à leur passage sur scène à Besançon, ils sont unanimement. "Les artistes apprécient beaucoup de venir ici parce qu'ils trouvent que le public bisontin est chaleureux", nous rapporte-t-il. "En général, sur plusieurs dates à Nantes, Lille ou encore St Étienne, ils préfèrent Besançon".

Le directeur de NG Productions justifie ce choix par "un public qui a une culture du spectacle et qui aime la qualité."

Des places de spectacle, parmi les moins chères de France

Depuis la création de NG Productions le 1er janvier 2007, "nous avons toujours proposé des prix dans la fourchette basse nationale", indique Hamid Asseila. "Nous faisons partie des moins chers de France, car nous nous mettons toujours à la place des clients pour toucher le plus de monde possible. On met un point d'honneur à cela", ajoute-t-il.

Infos +

  • Hamid Asseila nous confie qu'"une ou deux surprises" sont en train de s'organiser à La Rodia (après travaux) en avril 2019… Mais il n'en dira pas plus pour le moment.

Les conseils de NG Productions :

  • Il est vivement conseillé aux spectateurs de réserver leurs places longtemps à l'avance et éviter la dernière minute. Les réservations permettent d'éviter l'annulation de certaines dates !
  • N'hésitez pas à vous rendre sur le lieu de votre spectacle au minimum ½ heure avant le début ! Pour un spectacle prévu à 20h30, il est conseillé de venir à 20 heures.

Infos pratiques

  • NG Productions
  • 32 rue Proudhon, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Site internet et billetterie en ligne : ngproductions.fr
  • Suivre sur Facebook (programme et offres spéciales) : www.facebook.com/ng.prod
  • Bientôt sur Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %