La reprise du groupe Parisot en bonne voie

Publié le 08/04/2014 - 17:37
Mis à jour le 08/04/2014 - 17:37

Le tribunal de commerce de Vesoul a donné son accord ce mardi au projet de reprise présenté par un groupe de cadres du groupe Parisot. Ce leader français de la fabrication de meubles emploie environ 2.000 salariés sur différents sites en Haute-Saône et dans les Vosges.

En Haute-Saône

Son siège social est basé à Saint-Loup-sur-Semouse. Douze cadres dirigeants du groupe Parisot et un actionnaire minoritaire, François-Denis Poitrinal, ont déposé en mars un dossier de reprise de l'ensemble du groupe devant les tribunaux de commerce de Vesoul et d'Epinal. Actuellement en redressement judiciaire, Parisot est pour l'instant détenu par la famille du fondateur, Jacques Parisot, à 49% et par Windhurst Industries à 51%.

Le plan de reprise concerne les sites français de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône), Corbenay (Haute-Saône), Mattaincourt (Vosges), et deux sites de production en Roumanie, a t-on indiqué à l'AFP. Les repreneurs prévoiraient un investissement de 12 millions d'euros, dont 2 millions d'euros à investir sur le site vosgien dès la première année. Seul le site de Mattaincourt pourrait voir une quarantaine de postes disparaître.

Reste désormais la décision du tribunal d'Epinal (Vosges) qui doit se prononcer jeudi à son tour sur ce projet de reprise.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %