Visite de la chambre témoin du nouvel EHPAD rue Paul Bert à Besançon

Publié le 29/05/2013 - 07:29
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Traduction concrète du partenariat existant entre le Conseil général du Doubs, les collectivités locales et la Mutualité Française Doubs SSAM, la construction du futur établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) situé rue Paul Bert à Besançon touche à sa fin. Il accueillera définitivement ses résidents en octobre prochain.

« La Retraite » s’agrandit

Le vendredi 24 mai 2013 était  l’occasion de découvrir la chambre témoin de ce nouvel établissement, en présence de Messieurs Claude Jeannerot, Président du Conseil général du Doubs, Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et Pierre Alixant, Président de la Mutualité Française Doubs SSAM.

Cet établissement située 13 rue Paul Bert à Besançon, comprend :

  • 60 lits en hébergement complet, dont 30 dédiés spécifiquement aux résidents désorientés de type Alzheimer,
  • 1 résidence services de 10 logements indépendants.

"Le parcours de vie est essentiel. C’est pourquoi nous nous positionnons comme gestionnaire d’EHPAD pour y apporter des réponses aux problématiques de la vie quotidienne" explique  la Mutualité Française Doubs SSAM qui se dit attachée au système de protection sociale à travers cette résidence, 3 axes forts : des établissements accessibles à tous, la préservation de la dignité et de l’intimité des résidents et un projet de vie collectif respectant les individus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %