Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le réaménagement de la RN 57 dans le Haut-Doubs bientôt à l'étude...

RN 57, Pontarlier - cliquez sur l'image pour agrandir
Besançon - Pontarlier

La restructuration de la RN 57 à Pontarlier va être étudiée dans le cadre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI).

Publicité

La RN 57, plus particulièrement le problème du contournement de Pontarlier va être étudié. C’est ce qu’a assuré le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici à Annie Genevard. La député du Doubs avait sollicité le ministre délégué chargé des transports, Frédéric Cuvilier, par une lettre écrite, sur les problématiques d’aménagement de la RN 57. 

"Conscient de l’enjeu", Pierre Moscovici a affirmé qu’au titre du Programme De Modernisation des Itinéraires Routiers (PDMI) des études seront engagées.

 La député-maire insiste sur l’importance des analyses menées pour la réalisation des travaux. Début 2013, les crédits octroyés par Bercy devraient être débloqués pour permettre le début des études. Elles pourraient durer entre 18 et 24 mois et auront pour objectif de déterminer les enjeux environnementaux et les intérêts socio-économiques de cette restructuration.

Annie Genevard se dit soulagée d’avoir des nouvelles qui vont dans la bonne direction. Les bouchons ne cessent de se répéter et les habitants du Haut-Doubs n’en peuvent plus. Elle connait l’importance de cet axe routier qui ,pour elle, représente un "intérêt considérable" pour le Haut-Doubs. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier