Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouveau site et belle programmation printanière à La Rodia !

Nouveau site de La Rodia - cliquez sur l'image pour agrandir

L'actualité de la smac La Rodia à Besançon est mouvementée ce mois d'avril 2016 ! Elle commence avec un nouveau site internet et une programmation forte pour ce printemps…

Publicité

Avec plus d'images, plus intuitifs, plus rapide, et avouons-le, plus joli, le nouveau site internet de La Rodia est mis en ligne depuis peu avec toutes les infos pratiques, la billetterie, la programmation (en vidéo et en image).

La programmation du printemps… 

  • Mardi 5 avril > Joyce Tape + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices

L’association Benkadi a la bonne idée de préparer un festival de blues en Afrique « Dongri'n Blues » dont voici un avant gout avec Joyce Tape accompagnée de Dobet Gnahoré, Manuel Wandji et Vincent Bucher + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices 

  • Mercredi 6 avril à la maison de l'étudiant à 18h (entrée libre) > conférence sur le Krautrock + live de Mayerling

Cette rencontre propose de revenir sur le versant le plus électronique du courant Krautrock illustré par des groupes qui, à l’image de Kraftwerk, Tangerine Dream ou Cluster, ont annoncé l’arrivée de la techno, du post-rock et de l’IDM. Cette mini-conférence sera suivie d’un show case exceptionnel de Mayerling, artiste bisontin influencé par ce courant fondateur. 

  • Jeudi 7 avril > Erik Truffaz Quartet + Sauce Combo

Ami de longue date de l’équipe de la Rodia, Erik Truffaz vient présenter son nouvel album « Doni Doni ». Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité ! 

  • Jeudi 7 avril à 21h au Club > The Chikitas + Madjive

The Chikitas font du rock, du bon gros rock’n’roll. L’élixir de vie de The Chikitas est leur son indomptable et joué sans filet, qui éclaterait des enceintes et rend les accros de concerts sourds mais heureux. 

  • Vendredi 8 avril > Jain + Shake Shake Go COMPLET

La semaine prochaine : 

  • Mardi 12 avril à 15h > Panique au bois béton (jeune public à partir de 6 ans)

Ce concert de musiques urbaines s’articule autour du conte mettant en scène un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l’accompagnera dans son périple.

  • Mercredi 13 avril > Nada Surf + Arman Méliès

Après avoir usé votre tube cathodique branché en continu sur MTV dans les 90’S, Nada Surf a réussi à s’extirper de cette image de groupe à tubes en 3 accords pour sortir des albums pop délicats et précieux dont le tout récent «You Know Who You Are» .

  • Jeudi 14 avril > Synapson + Greg June COMPLET
Alexane
©La Rodia

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon