Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La sacrée soirée du BesAC

©dr BesAC - cliquez sur l'image pour agrandir
Basket (N3)

En déplacement à Illkirch en Alsace, le BesAC a vécu samedi soir une folle soirée face à Strasbourg (118-55) qui lui ouvre une voie royale pour la suite des opérations, notamment dans la perspective de son objectif : l'accession en Nationale 2.

Publicité

Il faut tout d'abord mettre en exergue l'éclatante victoire du BesAC à Strasbourg, face à la lanterne rouge sur le score sans appel de 118 -55. Un match dominé de bout en bout par le BesAC qui a ainsi signé sa neuvième victoire d'affilée, avec en prime le plus gros écart encore jamais réalisé cette saison dans ce championnat (+63).

 Fabien Daure et Jaouad Dahbi ont été les chefs de file bisontins au scoring avec respectivement 30 et 26 points.

 Bien évidemment ce neuvième succès maintient le BesAC seul en tête du classement. Mais cette place de leader a été confortée, avec un break cette fois substantiel, par les défaites conjuguées du dauphin Weitbruch surpris dans sa salle par la révolte d'un mal classé, en l'occurence Dadolle Dijon (64-77) et par la défaite de Lons à Saint-Dizier (84-74).

Grâce à ce score fleuve acquis à Strasbourg, le BesAC redevient meilleure défense de son championnat et  passe meilleure attaque.

La Nationale 3 marquera une trêve le week-end prochain. Prochaine étape pour le BesAC, le samedi 29 novembre. A cette occasion, le BesAC accueillera dans sa salle, le gymnase Saint-Claude, Weitbruch. Un match qui vaudra son pesant d'or.

Les marqueurs du BesAC à Strasbourg :

Daure 30, Dahbi 26, Pehoua 17, Kalambani 10, Obadina 9, Tribodet 7, Marande 7, Bole 6,  Koné 5, Saïd 1.

Les résultats de la 9e journée

  • Strasbourg IG - BesAC : 55-118
  • Weitbruch - Dadolle Dijon : 64-77
  • Saint-Dizier - Lons : 84-64
  • Jura Dolois - Saint-André-les-Vergers : 61-69
  • BBC - Geispolsheim : 65-71
  • Auxerre - Pfastatt : 61-102 
Damien