La santé au travail, c'est primordial !

Publié le 08/04/2014 - 15:22
Mis à jour le 08/04/2014 - 15:23

La quatrième édition du prix santé au travail de la fonction publique territoriale est lancée et ouverte à toutes les villes, agglomérations, communautés de communes… En Franche-Comté, plusieurs organismes veillent à la prévention des risques et aux bonnes pratiques sur le lieu de travail.

 ©
©

Candidatures jusqu’au 22 septembre

Les collectivités territoriales ont un rôle actif dans la promotion des programmes de santé et de bien-être au travail auprès de leurs agents. C'est donc tout naturellement que s'est créé ce prix en collaboration avec plusieurs acteurs comme l’Association des maires de France (AMF) ou l’Institut de recherche en prévention santé (IRPS).

En 2013, 21 candidatures avaient été déposées, notamment par de nombreuses petites collectivités (moins de 1000 agents). C'est la commune de Roanne qui avait été désignée lauréate. En Franche-Comté, on peut compter sur différents organismes comme le FACT (Franche-Comté amélioration des conditions de travail) ou AST 25 (Action santé au travail), entre autres.

Pour en savoir plus et participer : 01 44 83 13 03 ou prixsanteautravailfpt@mnt.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.96
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %