Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La saucisse de Montbéliard sera la star de la télévision ce week-end !

©http://www.claviere.fr/fr/produits-et-specialites/saucisse-de-montbeliard.18.html - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour fêter l'Indication géographique protégée (IGP) de la saucisse de Montbéliard, la spécialité sera présentée sur BFM TV samedi 23 novembre et dans l'émission Le grand 8 sur D8 lundi 25 novembre.

Publicité

Samedi 23 novembre dans la matinée, les fabricants de la saucisse de Montbéliard auront déjà le plaisir de voir leur produit présenté en direct sur BFM TV par le spécialiste de l’antenne Philippe Toinard qui anime la chronique "Cuisinez-moi".

Lundi 25 novembre, c'est sur le plateau du Grand 8, présenté par Laurence Ferrari sur D8, qu'une recette de soupe paysanne à la Montbéliard sera proposée par Jean-Pierre Montanay à 11h05 et 11h40. 

L'IGP de la saucisse de Montbéliard

Le goût fumé et la couleur légèrement ambrée de la saucisse de Montbéliard sont désormais garantis par une Indication géographique protégée, qui garantit son lien au terroir.

Entièrement confectionnée à base de viande de porc, cette saucisse de l’Est de la France tire ses origines des traditions paysannes franc-comtoises et plus particulièrement du savoir-faire traditionnel d’élaboration et de fumage de la région.

La saucisse de Montbéliard est fabriquée dans les quatre départements de Franche-Comté que sont le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le territoire de Belfort.

En chiffres

  • 26 producteurs
  • 159 élevages de porcs
  • 4 300 tonnes produites

Créée en 1992, l’indication géographique protégée est un signe européen qui désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule sa production ou sa transformation. Elle garantit la dénomination "saucisse de Montbéliard" dans toute l’Union Européenne.




Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris