Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La secrétaire d’État chargée de la ville Hélène Geoffroy en visite en Côté d'Or

Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la ville ©http://www.gouvernement.fr/ministre/helene-geoffroy - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce mercredi 18 mai 2016, Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat à la Ville, se rendra en Côte d’Or. 

Publicité

Elle ira dans un premier temps à Chenôve sur les thèmes de la vie associative et du renouvellement urbain. La Ministre y rencontrera des jeunes à la MJC qui ont réalisé un court-métrage suite aux attentats de Paris.
Elle rencontrera ensuite deux associations très actives. L’association "L’atelier  du bricolage", qui intervient dans l’amélioration de la qualité de vie dans une démarche de développement durable et l’association "Pirouette  Cacahouète", qui travaille sur l’éducation à l’environnement avec la participation des habitants.  
Enfin, la Ministre se rendra à Dijon pour valoriser et encourager l’utilisation de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) qui doit être annexée au contrat de ville des communes. 

Cet avantage fiscal représente un effort important évalué à environ 180 millions d’euros par an sur l’ensemble du territoire national, pour une compensation de l’État à hauteur de 40% (72 millions d’euros). En région Bourgogne Franche-Comté, 58 quartiers sont concernés pour 37 communes. Les signatures se feront en présence des bailleurs et des élus locaux concernés. En contrepartie de cet avantage fiscal, les bailleurs signataires s’engagent à l’amélioration du niveau de qualité de service et à mettre en place des actions spécifiques dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne