La SNCF condamnée à verser une indemnité à des conducteurs (SUD-Rail)

Publié le 12/01/2018 - 13:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

La SNCF a été condamnée « la semaine dernière par les prud’hommes de Nevers » à verser une indemnité spéciale à « une vingtaine de conducteurs », a indiqué vendredi SUD-Rail, qui envisage des actions judiciaires similaires « dans toutes les régions ».

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

"SNCF Mobilités vient d'être condamnée à verser aux agents de conduite de la région Auvergne-Nivernais les indemnités de modification de commande qu'elle refusait de payer depuis plusieurs années", annonce le syndicat dans un communiqué.

La décision rendue "la semaine dernière par les prud'hommes de Nevers" concerne "une vingtaine de conducteurs" et est "rétroactive sur cinq ans", a
précisé à l'AFP Sébastien Guillaume de SUD-Rail. L'entreprise publique a été condamnée à verser de "400 à plus 1.500 euros" par conducteur, a-t-il ajouté. Les prochaines actions judiciaires pourraient concerner "d'autres personnels que les conducteurs, notamment les contrôleurs", selon M. Guillaume.

Après intervention de la fédération SUD-Rail sur la suppression de cette indemnité de modification de commande, la direction avait versé "un forfait
compensatoire aux cheminots concernés, mais ce dernier était loin de couvrir le montant total retiré de la rémunération des agents" et SUD-Rail avait alors "décidé de porter l'affaire en justice", détaille dans son communiqué le syndicat, qui veut mener ce "combat" judiciaire "dans toutes les régions".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
pluie modérée
le 19/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %