Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La société franc-comtoise Invest PME et l'équipe management entre au capital du groupe M-Plus

© M Plus - cliquez sur l'image pour agrandir

Invest PME, implantée à Dijon et Besançon, soutient le projet et accède ce mois de juillet 2017 au capital du groupe M-PLUS, spécialisée dans le secteur de l'énergie récemment rachetée par l'équipe management.

Publicité

François Dider, son fondateur, a souhaité transmettre son entreprise (M Plus group) à ses quatre directeurs généraux : François Cortinovis, Philippe De Abreu, Csaba Filip et David Wojciechowski.

"Franchir un nouveau cap"

L’objectif du groupe M-PLUS présidé par François Cortinovis est "de franchir un nouveau cap en devenant une véritable ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire)", est-il précisé. Le Groupe M-PLUS est constitué des entreprises françaises "MACPLUS" et" MECAPLUS et des entreprises hongroises "TOOLSTYLE" et "MACPLUS HUNGARY".

Le Groupe M-PLUS emploie environ 230 personnes dans le secteur de l'énergie (réalisation par usinage, chaudronnerie et soudage de pièces et de sous-ensembles complexes ) pour un chiffre d’affaires consolidé de 32 millions d'euros

Invest PME : qu'est-ce que c'est ?

Invest PME est la société de gestion de fonds dédiée aux PME de la région Bourgogne Franche-Comté. Implantée à Dijon et Besançon, elle a investi depuis 20 ans au capital de plus d’une centaine de PME régionales en amorçage, création, développement, transmission et consolidation, et compte aujourd’hui une quarantaine de lignes en portefeuille.

Elle est détenue à 51 % par le Groupe Siparex et 49 % par CIBFC, holding régionale qui regroupe les principaux acteurs économiques de référence en Bourgogne Franche-Comté. Elle co-pilote également le fonds interrégional d’amorçage Cap Innov’Est en partenariat avec Alsace Capital.

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Mar, 26 Septembre 2017h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille