Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La soupe "orange"

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le froid s’étant installé sur Besançon, rien ne vaut une bonne soupe chaude au dîner. Après avoir vu la pub à la télé pour les nouvelles «soupes en couleur» de Knorr, je me suis laissée tenter par l’orange.

Publicité

«Mangez en couleurs». Le nouveau slogan de la marque Knorr est tentant surtout qu’il se décline version soupes et que moi, la soupe, je l’achète en sachet ou en pack. Me voici donc devant le rayon des Galeries Lafayette où s’alignent les quatre couleurs proposées. Vert pour des petits pois et des épinards avec une pointe de ciboulette et une noix de crème fraîche. Rouge pour des tomates, des poivrons doux et des oignons rouges avec une pointe de curry. Blanche pour des asperges blanches et du chou-fleur rehaussé d’une pincée de muscade. Orange pour du potiron et des carottes avec une touche de curry et un soupçon du jus d’orange. C’est décidé, j’opte pour la soupe orange (vendue dans ce magasin 3,29 euros), c’est plus drôle. Et du jus d’orange dans la soupe, ça m’intrigue.
 
Verdict
Côté couleur, je suis servie. La soupe est bien orange. Il faut dire qu’avec les ingrédients sus-nommé le contraire aurait été étonnant. Côté consistance, il s’agit d’un velouté. Côté goût , aucun parfum ne semble dominer. Quoique ! La carotte peut-être ? Le curry se devine et il reste en bouche une légère impression d’acidulé. Sans doute le jus d’orange. 
Cette soupe n’est bien sûr pas mauvaise et ne contient aucun colorant ou conservateur. Mais, je préfère quand même, pour ma part, la soupe 100% potiron et toute aussi orange.
 
miss.dom