Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La station «Star météo»

©Station Météo La Crosse technology - cliquez sur l'image pour agrandir
©station et sonde extérieure - cliquez sur l'image pour agrandir
Comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? Et quelle température fait-il dehors ? C’est pour répondre à ces questions quotidiennes que j’ai acheté une station météo.

Publicité

Après avoir égrainé les bancs d’essais sur Internet et fureté en ville, je me suis rendu compte qu’une bonne station météo coûtait relativement cher. Il faut compter de 50 à plus de 200 euros selon les fonctionnalités. Après quelques recherches (et recommandations), je me suis orienté vers la « Star météo »  de La Crosse Technology :  un modèle  à 3 jours de prévisions pour 59 €,  commandé sur Internet et reçu en trois jours avec les piles incluses. Largement suffisant pour mon usage !  
 
Ses fonctions
La station météo est radio-pilotée via près de 500 antennes de la marque  disséminées en France et retransmettant  les prévisions météo à l’échelle du département. Sur la notice, on choisit simplement ses prévisions en fonction de son département. J’ai dû attendre un peu plus de 8 heures avant que ma station ne se synchronise avec le satellite.
 
La station affiche donc :
-l’heure
-la température intérieure (lieu où est placé l’appareil)
-la température extérieure (transmise grâce à une sonde extérieure sans fil)
-L’hygrométrie extérieure
-Les prévisions météo du jour et des 3 suivants à l’aide de 36 icônes : les prévisions sont détaillées par quart de journée : matin, après-midi, soirée et nuit et les températures minimales et maximales prévues.

Mon avis
Les prévisions sont réactualisées environ toutes les six heures et s’inspirent vraisemblablement de celles de  Météo France. Il n’y a aucun abonnement, le service est donc gratuit. Les réglages à l’ouverture  de l’appareil sont très simples. Je n’y ai plus touché depuis : il suffit de choisir son numéro de département et un des 3 modes d’affichage.

Le design est sobre mais un peu triste avec tout ce gris ! L’écran s’avère bien lisible même si les chiffres se juxtaposent un peu partout sur l’écran. Il faut un peu de temps pour se repérer.
Après un mois de fonctionnement, je dois avouer que je jette régulièrement un œil  sur la station météo. A placer dans un endroit de passage !
Je l’utilise beaucoup plus pour connaitre  les températures et pour avoir  une simple  « tendance météo »  car le mieux pour s’habiller finalement, c’est de regarder par la fenêtre !
 
Damien