Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La taxe d'habitation pourrait augmenter jusqu'à 200 euros

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Plusieurs millions de ménages, notamment les plus modestes et ceux habitants des communes les plus pauvres, pourraient, selon Le Figaro, être touchés en 2011.

Publicité

La feuille d'imposition de certains ménages risque de s'alourdir en 2011. Selon une information révélée par Localtis le site d'information de la Caisse des dépôts (le banquier de l'Etat) et publiée ce lundi dans La Tribune, la suppression de la taxe professionnelle pourrait entraîner une hausse de la taxe d'habitation.

Plus de 3,6 millions de Français pourraient ainsi devoir débourser jusqu'à200 euros supplémentaires. Une augmentation qui interviendrait sans que les communes votent la moindre hausse des taux d'imposition. Elle tiendrait simplement à la nouvelle organisation des finances locales.

La loi de Finances pour 2010 prévoit en effet le transfert de la part de la taxe d'habitation auparavant versée aux départements soit 5,5 milliards d'euros vers les communautés de communes et les communes non regroupées pour compenser la perte des revenus de la taxe professionnelle. Si pour les communes qui percevaient déjà une partie de la taxe d'habitation cette évolution aura peu d'impact, il en va autrement pour les intercommunalités qui jusqu'à présent ne collectaient de taxes qu'auprès des entreprises.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille