La télémédecine aux petits soins du salon Medtec

Publié le 21/04/2010 - 11:07
Mis à jour le 21/04/2010 - 11:07

3 000 visiteurs sont attendus au salon professionnel Medtec dans le secteur du biomédical sur lequel le Grand Besançon s’appuie pour son développement économique futur.
260 exposants se retrouvent jusqu’à demain à Micropolis Besançon.

 ©
©




Après le succès de la première édition en avril 2009, le salon dédié à la fabrication de matériel médical investit à nouveau Micropolis Besançon les 21 et 22 avril. Ce salon professionnel est une véritable interface entre les différents acteurs de la fabrication de matériel médical. Medtec est un rendez-vous unique en France qui rassemble sur 3 300 m² l’ensemble des compétences dans le secteur du biomédical, vecteur de développement économique sur le Grand Besançon avec notamment Témis Santé sur les Hauts-de-Chazals.  

 

Cette année, un forum dédié aux innovations technologiques de l’industrie sera une des principales nouveautés du salon. Les visiteurs inscrits au Forum Innovations auront l’opportunité unique d’assister aux présentations des innovations technologiques. Cette année, la télémédecine et tous les outils pour pratiquer la médecine à distance seront présentés.

 

Le Medtec se tiendra à nouveau les 13 et 14 avril 2011 à Besançon. A partir de 2012, il s’installera une année sur deux à Lyon.

 

  

Jeudi 21 avril

 

 

Approche télémédecine sur les AVC

Démonstration d’une solution brevetée et développée par la société bisontine Covalia pour le diagnostic à distance et la télé-expertise.

 

La valise de télédermatologie

Présentation de dispositifs embarqués utiles à l’acte de soin avec le Professeur Philippe Humbert

 

Les rendez-vous de la diversification :

  • Présentation du cluster TIS - Technologies Innovantes pour la Santé - Témoignages des industriels ayant rejoint le cluster
  • Présentation de Prisme : le Pôle Régional d’Ingénierie pour le Soutien à la Mutation des Entreprises* : cet outil apporte son expertise pour vous aider dans la construction et l’élabroration d’une vraie stratégie de diversification.

 

Vendredi 22 avril

 

 

 

Présentation de l’IISIST, Institut International Recherche Systèmes d'information Santé de Besançon  :  Les apports de l’Institut dans le développement de nouveaux projets collaboratifs orientés télémédecine avec  Bruno Grossin, Directeur de l’IISIST

 

Les CIC-IT : mode d’emploi. Vous, industriels, recherchez des débouchés pour vos produits Eux, recherchent des compétences.

 

Le DMP, système d’information partagée : un élément incontournable dans la connaissance clinique du patient. Intervenant : Emosist




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.99
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %