Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La touchante lettre de Joyandet à sa «chère Carla»

Retenu en Afrique, sa «seconde maison», le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie a félicité Carla Bruni-Sarkozy pour sa nouvelle mission d’ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida.

Publicité

« Retenu à Doha pour conduire la délégation française à la Conférence sur le financement du développement, je tiens à vous féliciter pour la nouvelle mission de caractère humanitaire qui vient de vous être confiée. Je me réjouis de cet engagement qui vous honore et qui manifeste l’intérêt primordial ainsi que la volonté d’agir de notre pays pour faire reculer les fléaux du sida, de la tuberculose et du paludisme. Vous êtes ambassadrice d’une cause qui me tient particulièrement à cœur car elle concerne l’Afrique -ma seconde maison depuis le 19 mars dernier-, jour de ma nomination ! », écrit le maire UMP de Vesoul.
 
« Ainsi, je serais vraiment très heureux de pouvoir être à vos côtés, dès que vous le souhaitez, pour manifester la mobilisation sans faille de la France sur ce sujet crucial. Je me tiens à votre disposition à tout moment pour en parler », poursuit Alain Joyandet.
 
Si avec un courrier comme ça, Alain Joyandet n’est pas reconduit au gouvernement en janvier prochain…
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille