Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La tournée "Phénoménal Handball" 2016 passera par Montbéliard et Dijon

©"Phénoménal Handball" 2016 - cliquez sur l'image pour agrandir

A neuf mois du coup d'envoi du Championnat du Monde de Handball masculin en France, le Comité d'Organisation lance une grande tournée dans tout le pays. L'objectif : faire découvrir le handball de façon ludique, grâce à différents jeux et animations, et informer sur cet événement majeur. La tournée "Phénoménal Handball" 2016 se passera par Montbéliard et Dijon...

Publicité

En janvier prochain, la France accueillera le 25e Championnat du Monde de Handball masculin. Pour promouvoir l'évènement, le Comité d'Organisation propose à partir du mois d'avril une grande tournée pour diffuser l'esprit du "Phénoménal Handball" aux quatre coins de la France. Dans le village itinérant de la tournée, qui voyagera à travers tout le pays, les jeunes et les moins jeunes auront la possibilité de découvrir le handball en s'amusant et pourront également s'informer sur le Mondial 2017. 

De nombreuses animations au programme

Parmi les animations proposées sur ce village itinérant de 1 500 m² : le "Tir Phénoménal", où les participants s’essaieront au tir en suspension. L'objectif est en effet de marquer un but au gardien automatisé en utilisant un trampoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle. Autre animation au programme, un photocall original, qui permettra de se glisser dans la peau d’un joueur de handball et d’être pris en photo dans des mises en scène inédites. 

Ce village itinérant sillonnera donc les routes de France à partir de la mi-avril, et fera étape dans pas moins de 24 villes dont Montbéliard et Dijon. Un terrain sera installé pour accueillir des tournois, démonstrations et initiations, afin de faire découvrir toutes les pratiques du handball. Ces activités seront encadrées par des animateurs des Ligues de handball locales.

Toutes les animations proposées sont libres et gratuites, et de nombreux lots seront à gagner pour prolonger l'expérience. Par ailleurs, des hôtes et hôtesses seront sur place toute la journée pour animer les stands d'information et répondre à toutes les questions sur le Championnat du Monde 2017.

Agenda des villes  en Bourgogne Franche-Comté :

  • vendredi 20 et samedi 21 mai : à Montbéliard (Doubs), place Denfert-Rochereau
  • vendredi 10 et samedi 11 juin : à Dijon (Côte-d'Or), parking du Géant Chenôve

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ