La vache qui rit ? Même pas vieille...

Publié le 15/06/2011 - 12:55
Mis à jour le 15/06/2011 - 12:55

Alors que La vache qui rit vient de célébrer ses 90 ans, le 16 avril dernier, La Maison de La vache qui rit, à Lons-le-Saunier, propose de juin à septembre à ses visiteurs de découvrir le futur de la célèbre portion de fromage à travers une exposition intitulée «Même pas vieille»

Comment la consommerons-nous au cours des 90 prochaines années ? A quoi ressemblera la fameuse vache rouge ? Autant de questions auxquelles ont répondu des étudiants en art, graphisme et design des 4 coins de la France et de Suisse.

Cette exposition hors du temps a pour objectif de célébrer les 90 ans de la célèbre vache rouge de façon originale ! La Maison de La vache qui rit® se définissant comme le « laboratoire d’idées de la marque », le but n’était pas d’être une simple vitrine publicitaire pour la fameuse portion de fromage, mais de creuser des pistes nouvelles qui nourrissent et renouvellent l’image créative, dynamique et innovante de La vache qui rit.

C’est ainsi que des étudiants en art, graphisme et design ont été invités à travailler à partir de la marque dans ses différents aspects (personnage, produit alimentaire, objet commercial et signe culturel). Entre design, communication visuelle, arts appliqués et arts plastiques, cette génération de jeunes artistes s’est appropriée La vache qui rit avec une ambition créative et éducative. D’habitude plutôt secrète, La vache qui rit a décidé de tout dévoiler sur son passé, son anniversaire et surtout son futur !

Du 9 juin au 4 septembre 2011 La Maison de La vache qui rit dira tout, absolument tout, sur le futur de sa propriétaire !

 La Maison de La vache qui rit - 25, rue Richebourg - 39000 Lons-le-Saunier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %