Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Vesoul’O une épreuve de course d'orientation à découvrir

Pierre-Louis JANAND ne restera pas longtemps en seconde position - cliquez sur l'image pour agrandir

Besançon avec Balise25 a son Orientation Vauban, Vesoul a sa Vesoul’O...

Publicité

Si le programme de l’épreuve bisontine est plus diversifié que celui de la rencontre vésulienne, l’objectif des deux manifestations est le même, à savoir faire découvrir un site grâce à une course  d’orientation populaire.

Si à Besançon il est proposé des circuits chronométrés ou non, à Vesoul la manifestation ne donne lieu à aucun classement. Cela n’empêche pas les orienteurs avertis à la recherche de performance personnelle de comparer leur chrono, tout en côtoyant des participants pour qui le plaisir est de prendre leur temps pour découvrir seul ou en groupe les balises qui jalonnent leur parcours.

Pour la 9ème Vesoul’O, qui comme les précédentes éditions a été organisée pour profiter des illuminations des fêtes de fin d’année, presque 250 participants dont une forte délégation de Balise 25 s’était donné rendez-vous.

Pour Pierre-Louis Janandet Loïc Lonchampt il aura fallu moins de cinquante minutes, chrono en main, pour trouver les 30 postes, pour Baptiste Girard quelques minutes de plus que ses camarades de club.

Difficile de faire mieux…

Derrière eux les arrivées se succèdent avec des fortunes diverses que les parcours aient été fait seul ou en groupes avec parfois toute une famille qui poinçonne ensemble la dernière balise.

philippe

Votre météo avec

Evénements de vesoul