La Vesoul’O une épreuve de course d'orientation à découvrir

Publié le 27/12/2015 - 12:01
Mis à jour le 27/12/2015 - 17:47

Besançon avec Balise25 a son Orientation Vauban, Vesoul a sa Vesoul’O…

 ©
©

Si le programme de l’épreuve bisontine est plus diversifié que celui de la rencontre vésulienne, l’objectif des deux manifestations est le même, à savoir faire découvrir un site grâce à une course  d’orientation populaire.

Si à Besançon il est proposé des circuits chronométrés ou non, à Vesoul la manifestation ne donne lieu à aucun classement. Cela n’empêche pas les orienteurs avertis à la recherche de performance personnelle de comparer leur chrono, tout en côtoyant des participants pour qui le plaisir est de prendre leur temps pour découvrir seul ou en groupe les balises qui jalonnent leur parcours.

Pour la 9ème Vesoul’O, qui comme les précédentes éditions a été organisée pour profiter des illuminations des fêtes de fin d’année, presque 250 participants dont une forte délégation de Balise 25 s’était donné rendez-vous.

Pour Pierre-Louis Janandet Loïc Lonchampt il aura fallu moins de cinquante minutes, chrono en main, pour trouver les 30 postes, pour Baptiste Girard quelques minutes de plus que ses camarades de club.

Difficile de faire mieux…

Derrière eux les arrivées se succèdent avec des fortunes diverses que les parcours aient été fait seul ou en groupes avec parfois toute une famille qui poinçonne ensemble la dernière balise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %