Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La vidéo d'agents de la SNCF "pompettes" qui fait scandale

Capture d'écran vidéo ©Lepoint.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que les cheminots font grève depuis plus d'une semaine, cette vidéo réalisée par un agent de la SNCF puis publiée sur LePoint.fr ce mercredi 18 juin fait scandale. On y voit des agents au poste d'aiguillage en train de boire un cocktail à base de rhum au piment. Une enquête intramuros qui démontre qu'un des agents, visiblement "pompette", a failli être la cause d'un accident...

Publicité

La vidéo se déroule à l'un des postes d'aiguillage de Paris-Ouest (un des plus importants d'Ile-de-France). Puisque ce poste n'est pas encore pourvu d'informatisation et d'automatisation comme dans d'autres postes, l'aiguilleur ne doit cesser d'être concentré et très vigilant. La vidéo montre un instant qui pourrait nous faire réfléchir à deux fois avant de prendre un train en Ile-de-France ou même ailleurs !

Selon Lepoint.fr, l'agent SNCF a filmé ses collègue en février 2014 et "a eu peur, six mois après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de sept personnes et en a blessé trente autres en juillet 2013, d'une nouvel accident ne se reproduise".

La SNCF a précisé au "Figaro" l'ouverture d'une enquête interne et affirme avoir identifié le poste d'aiguillage qui se situerait à Saint-Lazare.

VOIR LA VIDEO ICI

(Source : LePoint.fr)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris