Campagne de travaux de voirie de cet automne

Publié le 21/10/2017 - 15:15
Mis à jour le 22/10/2017 - 09:54

La ville de Besançon lance sa campagne de travaux de voirie automnale ce mois d’octobre 2017. Elle compte poursuivre son programme d’entretien du patrimoine routier, de mise en accessibilité de l’espace public et de réfection de trottoirs. Une dizaine de rues sont concernées par cette campagne de travaux automnale à Besançon.

 ©
©

"Lorsque les travaux concernent uniquement la réfection de chaussée, ils se réalisent toujours en deux phases, sur un ou deux jours maximum. La première opération consiste à raboter la chaussée afin d’éliminer les marquages au sol et les couches superficielles d’enrobés. Elle est suivie par la pose du revêtement neuf", explique la ville de Besançon.

 "Ces interventions nécessitent la fermeture à la circulation de la portion de rue concernée et des interdictions de stationnement. Des déviations sont mises en place par les services municipaux, et les riverains sont systématiquement prévenus par des panneaux d’informations en place dans les jours qui précèdent et des courriers diffusés dans les boites aux lettres", poursuit-elle.

 Le programme des semaines à venir :

  • Rue Proudhon : réfection de trottoirs depuis le 18 septembre puis réfection des enrobés les nuits du jeudi 26 au vendredi 27 et du vendredi 27 au samedi 28 de 21h00 à 6h00. Interdiction de circuler.
  • Rue Jules Ferry : aménagement de sécurité devant l’école avec la création d’un plateau ralentisseur du 23 octobre au 8 novembre 2017. Interdiction de circuler.
  • Chemin du Cul des Prés : réfection des enrobés le 20 octobre. Interdiction de circuler.
  • Chemin des Journaux (enrobés) : à la suite des travaux de mise en accessibilité de la station de bus, réfection des enrobés les 24 et 25 octobre. Interdiction de circuler.
  • Rue du Languedoc : Réfection des enrobés côté impair les 24 et 25 octobre. Interdiction de circuler.
  • Avenue Foch : Réfection des enrobés dans les deux sens de circulation les nuits du mercredi 25 au jeudi 26 et la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre. Interdiction de circuler.
  • Place Victor Hugo et rue des Martelots : des travaux GRDF rue des Martelots en journée du lundi 23 au jeudi 26 suivis des réfections d’enrobés la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 et la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre. Interdiction de circuler. (Cf. courrier riverain en pièce jointe).
  • Rue des Boucheries : Travaux de réparation de tampons d’eau pluviales, la nuit du  lundi 23 et la nuit du mardi  24 octobre de 1h00 à 5h00.
  • Rue de Trey : aménagement de trottoirs du 6 au 17 novembre. Circulation sous alternat.
  • Rue Pasteur : remplacement de la borne d’accès du 6 au 10 novembre, les personnes qui utilisent cette entrée du secteur réglementé devront se rendre à la borne Claude Pouillet. 

Les travaux d’aménagement de l’avenue Gaulard se poursuivent. Les enrobés seront réalisés au cours de deux nuits durant la semaine du 30 octobre au 3 novembre.

La rue des Glacis sera mise à double à sens. Une première phase de travaux débutera à partir du 30 octobre avec peu de gêne à la circulation. Une voie sera neutralisée pour la pose de bordure

Info +

Lorsque d’autres aménagements de voirie ou des interventions sur les trottoirs sont nécessaires le chantier se déroule sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Mobilité à Besançon : “il faut accepter de réduire les performances de la voiture en ville”

En préambule de la conférence "Comment mieux se déplacer demain ? Quelle mobilité dans le Grand Besançon ? "qu’il a présenté mardi 2 avril 2024 à 18h30 au laboratoire Théma de Besançon, Frédéric Héran, économiste des transports et urbanistes à l’université de Lille, a accepté de revenir sur quelques-uns des enjeux de la mobilité en ville lors d’une conférence de presse ce mardi dans les locaux d’Hôphophop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %