Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La voie verte du lac Saint-Point déclaré d’utilité publique

©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Le projet est né au début des années 2000. L’enquête publique menée l’année dernière avait émis un avis favorable avec deux réserves et sept recommandations. Malgré les dernières oppositions d’habitants qui voient en cette voie verte un frein à leurs accès avec le rétrécissement de la route et les alternats pour les voitures, le préfet du Doubs a signé la déclaration d’utilité publique du projet de voie verte.

Publicité

Par un arrêté du 5 octobre 2011, le Préfet vient de déclarer d’utilité publique l’aménagement de la voie verte du lac de Saint-Point. Ce même arrêté emporte mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes des Grangettes, Labergement-Sainte-Marie, Malbuisson, Oye-et-Pallet et Saint-Point-Lac

Suppression des alternats 8 et 9

 Dans un communiqué, la préfecture indique que Christian Decharrière a  procédé à « un examen approfondi des observations présentées par le public pendant et après l’enquête, en accordant  une attention toute particulière à celles portant sur les questions relatives à la sécurité des usagers et des riverains de cette nouvelle infrastructure. (…)Le Préfet a aussi vérifié avec le chef de service départemental d’architecture et du patrimoine que les questions d’intégration environnementale et paysagère étaient bien traitées,  notamment s’agissant de l’aire d’accueil proche de la Clouterie. »

 Sur proposition du Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement (CETE), le conseil général, porteur du projet  a décidé la suppression des alternats n° 8 et 9, prévus initialement dans le parti d’aménagement, et le raccourcissement de l’alternat n° 1. 

Claude Jeannerot prend acte avec satisfaction 

Pour Claude Jeannerot  « cette signature vient confirmer la qualité du travail mené par le Conseil général. Elle renforce aussi la responsabilité du Département quant à la poursuite de ce projet d’équipement qui se veut respectueux de l’environnement et attractif pour notre territoire. Le travail qui s’engage aujourd’hui continuera de donner lieu à une concertation avec les élus concernés et l’ensemble des acteurs locaux ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017h
noironte - Noironte
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit