Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La zumba des pompiers de Nuits-Saint-Georges fait le buzz

©youtube amicale des Pompiers de nuits-saint-georges - cliquez sur l'image pour agrandir
ça bouge !

Elle a annoncé son bal du 14 Juillet via une vidéo. L’amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, n'imaginait pas faire le buzz sur internet. Mercredi 4 juillet 2013, près de 300.000 vues avaient été comptabilisées en seulement une dizaine de jours.

Publicité

Sur cette vidéo, réalisée gracieusement par une agence de communication dijonnaise, les pompiers, avec casque et tenue, effectuent une chorégraphie de zumba sur une musique de DJ Mam's. "Nous cherchions comment attirer un peu plus de personnes pour le bal et nous avons choisi la zumba, qui est assez tendance", a déclaré le secrétaire de l'amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges, Claude Gallay.

Pour maîtriser la chorégraphie, les pompiers de Nuits-Saint-Georges, qui comptent une quarantaine de volontaires au total, se sont entraînés une fois par semaine depuis fin mars.
Mise en ligne le 22 juin sur le site Youtube, la vidéo enregistrait mercredi soir plus de 290.000 vues. "C'est impressionnant, on espérait quelques milliers de vues mais on n'imaginait pas cela", a dit le secrétaire de l'amicale des pompiers, estimant que "la qualité est pour beaucoup" dans cette réussite. "Il y a une partie qui nous échappe", a-t-il ajouté.

Au regard du succès de ce flashmob sur internet, DJ Mam's devrait venir à la soirée des pompiers à Nuits-Saint-Georges le 13 juillet pour une animation et une séance de dédicace, a annoncé M. Gallay.

"La vidéo est une invitation au bal du 14 Juillet et elle ne nuit en aucun cas à l'image des pompiers", a estimé pour sa part un porte-parole des pompiers de Côte-d'Or face à ce buzz "plutôt inattendu".

(source : AFP)

Regardez...

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de bourgogne