Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'acteur Bruno Cremer est mort

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le comédien Bruno Cremer, qui incarna à la télévision le commissaire Maigret, est décédé dans un hôpital parisien des suites d'une longue maladie à l'âge de 80 ans.

Publicité

Ce comédien complet, dont le registre allait du théâtre au cinéma en passant par la télévision, luttait depuis plusieurs années contre un cancer.

Bruno Cremer est né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, près de Paris, d'une mère d'origine belge et d'un père qui prendra la nationalité belge parce que la France n'avait pas voulu l'accepter comme soldat durant la guerre, contrairement à la Belgique. Lui-même choisira la nationalité française à 18 ans.

Après ses études secondaires, il suit des cours de théâtre au Conservatoire et se consacre pendant dix ans à la scène. Il joue Shakespeare, Oscar Wilde, Jean Anouilh. Il débute au cinéma avec Alain Delon dans "Quand la femme s'en mêle" en 1957, mais sa carrière s'accélère en 1964 avec la "317e section" de Pierre Schoendoerffer. Il devient dès lors un acteur populaire et a tourné dans plus de 110 films et téléfilms..


 
 
redaction

Votre météo avec