Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'activité touristique en léger recul en Franche-Comté

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
En demi teinte

L'Observatoire régional du tourisme en Franche-Comté dresse un bilan mitigé de l'activité touristique à la mi-saison pour cet hiver. 

Publicité

Tandis que les stations de ski et les zones de montagne font le plein, "la crise économique se fait pleinement sentir sur la profession hôtelière [...] et l’activité y est en forte baisse", nous explique t-on.

Le niveau d'activité à cette période est légèrement inférieur à celui de 2011-2012. La clientèle d'affaire se fait notamment plus rare. "Près de 4 hôteliers sur 10 enregistrent une fréquentation qui diminue de 10% au moins."

Les hôteliers les moins satisfaits par ce début de saison

Plus globalement néanmoins, un peu plus de 6 professionnels sur 10 considèrent cette première moitié de saison comme satisfaisante ou très satisfaisante. Cela est surtout vrai pour les hébergements de randonnée (91% d’opinions positives) et les structures de tourisme culturel (82%).

En revanche, la satisfaction est très faible chez les hôteliers (46% d’opinions positives), plus particulièrement en zone urbaine (32%), ainsi que pour les chambres d’hôtes (52%).

* Tendances issues d'une enquête de conjoncture réalisée entre le 11 et le 19 février, au moyen d’un questionnaire en ligne, auprès de 175 professionnels francs-comtois.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille