Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lahti : Jason Lamy-Chappuis 9e en individuel

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
COMBINÉ NORDIQUE - Coupe du monde

Jason Lamy Chappuis a terminé 9e de l'épreuve de Coupe du monde de combiné nordique de Lahti, en Finlande, vendredi 6 mars 2015. L'épreuve a été remportée par le Japonais Akito Watabe.

Publicité

Watabe a gagné l'épreuve de combiné nordique de Lahti, cinq jours après les Championnats du monde de Falun (Suède), devant l'Allemand Johannes Rydzek et Fabian Riessle.

Après ses Mondiaux à succès et une retraite annoncée, le skieur de Bois d'Amont Jason Lamy-Chappuis, 5e après le saut, a débuté sa tournée d'adieux par une 9e place, à 33.9 de Watabe.

Quadruple médaillé à Falun, le Jurassien de 28 ans étrennera ce samedi 7 mars 2015 le titre mondial du sprint par équipes qu'il a obtenu avec avec François Braud (11e du jour).

Watabe, 26 ans, a décroché son premier succès de l'hiver avec 3 secondes d'avance sur Rydzek, champion du monde en titre sur petit tremplin, et 9 sec 1 sur Riessle. Il s'installe à la 2e place du classement général.

L'Allemand Eric Frenzel (23e) s'était assuré d'un troisième globe de cristal de rang avant même les 10 km de ski de fond en raison du forfait de l'Autrichien Bernhard Gruber, champion du monde en titre sur grand tremplin.

Frenzel, avec désormais 869 points, ne peut plus être rejoint avec deux épreuves (100 points pour une victoire) restant au programme de la Coupe du monde, mercredi à Trondheim puis le 14 mars à Oslo.


 

Léon