L'aïkido séduit les Bisontins

Publié le 18/09/2015 - 08:53
Mis à jour le 18/09/2015 - 09:20

Suite à la rentrée scolaire et face à l’importante demande de la part des bisontins, l’association Aïkido Besançon a décidé d’organiser un événement pour élargir et enrichir l’horizon aïkido des pratiquants bisontins.

 ©
©

En effet, puisqu'en seulement quelques jours plusieurs dizaines de personnes sont venues essayer l'aïkido pour la première fois au dojo, bon nombre s'étant d'ailleurs inscrites pour approfondir l'apprentissage de cet discipline, l'association Aïkido Besançon invitera le professeur Cédric Santier, maître du dojo de Mâcon, pour donner le cours le mardi 22 septembre 2015 au dojo de la salle Espass Form, 4 rue Granvelle à Besançon.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la fin du mois de septembre, lors du dernier week-end, les pratiquants bisontins auront également la possibilité de se déplacer à Pontarlier pour le  stage international annuel avec Alain Peyrache, expert aïkido de renommée mondiale.

Les essais gratuits à l'aïkido sont toujours possibles au dojo :

  • pour les adultes les lundis et jeudis soirs de 20h à 21h30 au dojo de la salle Espass Form, au 4 rue Granvelle à Besançon ;
  • et pour les enfants les samedis à partir du samedi 19 septembre de 11h à 12h à l'Asep, 26 rue Résal à Besançon également. 

Essais accessibles un public de tous âges et de tous niveaux.

Il est possible d'obtenir plus d'informations sur les essais gratuits en septembre ainsi que sur l'aïkido à Besançon en contactant les dirigeants de l'association.

(par Sylvain Petit)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %