Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lamy-Chappuis 6e, revanche pour Frenzel

archivesv©dr flying jason - cliquez sur l'image pour agrandir
COMBINÉ NORDIQUE - Coupe du monde

Dixième la veille, l'Allemand Eric Frenzel a renoué dimanche avec la victoire en dominant la seconde épreuve individuelle de Lillehammer (Norvège) dont le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 6e place, en clôture de la 2e étape de la Coupe du monde 2013-14 de combiné nordique.

Publicité

Premier à l'issue du saut sur le grand tremplin, Frenzel a dominé de bout en bout les 10 km de ski de fond pour s'imposer devant le Norvégien Magnus Krog (à 52 sec) et le Japonais Akito Watabe (à 52 sec 6).

Moins en réussite sur le grand tremplin (12e du saut) que la veille sur le petit (2e), le jurassien Jason Lamy-Chappuis n'a pu compenser la minute et 16 secondes de retard sur les 10 km de fond.

Le champion olympique 2010 a toutefois lutté jusqu'au bout avec le Norvégien Mikko Kokslien pour défendre sa 6e place d'un bout de spatule (1 dixième).

Les autres Français Sébastien Lacroix, François Braud, Maxime Laheurte et 14e, 16e et 22 e.

Le circuit se déplace la semaine prochaine à Ramsau, pour une 3e étape autrichienne qui proposera une team sprint le vendredi puis deux épreuves individuelles durant le week-end.

Léon