Lamy-Chappuis et Lacroix terminent 5es du Team Sprint

Publié le 12/01/2014 - 17:11
Mis à jour le 12/01/2014 - 17:22

Lors de la 2e journée de la 6e étape de la coupe du monde de combiné nordique, le duo français , Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, termine à la 5e place. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud termine la 10e place. 

Ils étaient si bien placés que tous les espoirs étaient permis ! Deuxièmes  derrière l’Autriche à l’issue de l’épreuve du saut, la première équipe française aurait pu monter sur le podium d’autant que la neige plus dure et plus glissante que la veille laissait au “sprinteur” Jason lamy-Chappuis de bonnes chances de l’emporter. Le duo réussissait facilement à refaire son retard de 26 secondes. 

Mais, dans un des derniers virages, le Jurassien s’est vu fermé la porte par le Norvégien Magnus Moan.  Un raté dans le dernier tour et ce sont les Allemands Tino Edelmann et Fabian Riessle qui au final l’emporte devant la Norvage et le second duo allemand. Les Français Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, terminent cinquièmes, à 2”8 des vainqueurs. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud (8e après le saut - 37 secondes de retard)  termine la 10e place à 1'37"8.

Le Team Sprint (épreuve par deux), composé d’un saut suive d’un parcours de 7,5km de ski de fond chacun, n’est pas une épreuve olympique. Aux prochains JO de Sotchi, l’épreuve en équipe est le relais par équipe de quatre en plus des deux épreuves individuelles en petit et grand tremplin.

Classement 

  • 1er - Allemagne II (Tino Edelmann / Fabian Riessle)
  • 2e - Norvège II (Mikko Kokslien/Joergen Grabaak)
  • 3e - Allemagne I (Johannes Rydzek/Eric Frenzel)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %