Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lamy-Chappuis et Lacroix terminent 5es du Team Sprint

Lors de la 2e journée de la 6e étape de la coupe du monde de combiné nordique, le duo français , Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, termine à la 5e place. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud termine la 10e place. 

Publicité

Ils étaient si bien placés que tous les espoirs étaient permis ! Deuxièmes  derrière l’Autriche à l’issue de l’épreuve du saut, la première équipe française aurait pu monter sur le podium d’autant que la neige plus dure et plus glissante que la veille laissait au “sprinteur” Jason lamy-Chappuis de bonnes chances de l’emporter. Le duo réussissait facilement à refaire son retard de 26 secondes. 

Mais, dans un des derniers virages, le Jurassien s’est vu fermé la porte par le Norvégien Magnus Moan.  Un raté dans le dernier tour et ce sont les Allemands Tino Edelmann et Fabian Riessle qui au final l’emporte devant la Norvage et le second duo allemand. Les Français Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, terminent cinquièmes, à 2”8 des vainqueurs. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud (8e après le saut - 37 secondes de retard)  termine la 10e place à 1'37"8.

Le Team Sprint (épreuve par deux), composé d’un saut suive d’un parcours de 7,5km de ski de fond chacun, n’est pas une épreuve olympique. Aux prochains JO de Sotchi, l’épreuve en équipe est le relais par équipe de quatre en plus des deux épreuves individuelles en petit et grand tremplin.

Classement 

  • 1er - Allemagne II (Tino Edelmann / Fabian Riessle)
  • 2e - Norvège II (Mikko Kokslien/Joergen Grabaak)
  • 3e - Allemagne I (Johannes Rydzek/Eric Frenzel)
Damien
© FIS Combiné nordique

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt