Lancement de la saison de ski alpin à la station des Rousses

Publié le 04/12/2015 - 16:37
Mis à jour le 05/12/2015 - 09:00

La saison de ski alpin sera lancée à la station des Rousses ce samedi 5 décembre 2015 avec une ouverture partielle des pistes du massif des Tuffes (la saison de ski nordique ayant déjà commencé le 22 novembre dernier). Actuellement, l’épaisseur de la neige est de 40 cm sur l’ensemble du domaine skiable. 

40 km pour le ski nordique

Concernant le ski de fond, l’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre seront ouvertes, représentant un total de 40 km. Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la Fournière (Prémanon). Des points de vente et d’information sont à la disposition des skieurs à chaque porte d’accès. Le forfait nordique journée est au tarif unique de 5€ pour tous.

Des réductions pour le ski alpin

Une partie des pistes du massif des Tuffes sera ouverte de 9h à 17h les 5 et 6 décembre 2015 de la façon suivante :

  • porte du Balancier : piste verte "les balcons de la dôle", piste rouge "le balancier" et "baby balancier"
  • porte des Jouvencelles : piste bleue "Nathalie Bouvier"

Les forfaits de ski alpin "station" (quelle que soit la durée) bénéficieront d’une réduction de 30 %. Conformément au calendrier de la station, une partie des pistes de ski alpin seront ouvertes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs et l’évolution de l’enneigement.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %