Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lancement de la saison de ski alpin à la station des Rousses

Ski alpin à la station des Rousses dans le Jura ©stephane godin/station des rousses - cliquez sur l'image pour agrandir

La saison de ski alpin sera lancée à la station des Rousses ce samedi 5 décembre 2015 avec une ouverture partielle des pistes du massif des Tuffes (la saison de ski nordique ayant déjà commencé le 22 novembre dernier). Actuellement, l'épaisseur de la neige est de 40 cm sur l'ensemble du domaine skiable. 

Publicité

40 km pour le ski nordique

Concernant le ski de fond, l’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre seront ouvertes, représentant un total de 40 km. Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la Fournière (Prémanon). Des points de vente et d’information sont à la disposition des skieurs à chaque porte d’accès. Le forfait nordique journée est au tarif unique de 5€ pour tous.

Des réductions pour le ski alpin

Une partie des pistes du massif des Tuffes sera ouverte de 9h à 17h les 5 et 6 décembre 2015 de la façon suivante :

  • porte du Balancier : piste verte "les balcons de la dôle", piste rouge "le balancier" et "baby balancier"
  • porte des Jouvencelles : piste bleue "Nathalie Bouvier"

Les forfaits de ski alpin "station" (quelle que soit la durée) bénéficieront d’une réduction de 30 %. Conformément au calendrier de la station, une partie des pistes de ski alpin seront ouvertes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs et l’évolution de l’enneigement.

 (Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de les-rousses