Lancement de la saison de ski alpin à la station des Rousses

Publié le 04/12/2015 - 16:37
Mis à jour le 05/12/2015 - 09:00

La saison de ski alpin sera lancée à la station des Rousses ce samedi 5 décembre 2015 avec une ouverture partielle des pistes du massif des Tuffes (la saison de ski nordique ayant déjà commencé le 22 novembre dernier). Actuellement, l’épaisseur de la neige est de 40 cm sur l’ensemble du domaine skiable. 

40 km pour le ski nordique

Concernant le ski de fond, l’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre seront ouvertes, représentant un total de 40 km. Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la Fournière (Prémanon). Des points de vente et d’information sont à la disposition des skieurs à chaque porte d’accès. Le forfait nordique journée est au tarif unique de 5€ pour tous.

Des réductions pour le ski alpin

Une partie des pistes du massif des Tuffes sera ouverte de 9h à 17h les 5 et 6 décembre 2015 de la façon suivante :

  • porte du Balancier : piste verte "les balcons de la dôle", piste rouge "le balancier" et "baby balancier"
  • porte des Jouvencelles : piste bleue "Nathalie Bouvier"

Les forfaits de ski alpin "station" (quelle que soit la durée) bénéficieront d’une réduction de 30 %. Conformément au calendrier de la station, une partie des pistes de ski alpin seront ouvertes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs et l’évolution de l’enneigement.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %