Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau dispositif pour faciliter la rénovation énergétique des logements

© lamaisonbbc.com - cliquez sur l'image pour agrandir

A l’automne 2016 sera lancé un nouveau dispositif de "Groupements d’entreprises" afin de faciliter la rénovation énergétique des logements, en rapprochant l’offre proposée par les entreprises du bâtiment et la demande des particuliers. Ce projet est piloté par le Grand Besançon et la Communauté de communes de Vaîte-Aigremont. 

Publicité

Un communiqué du Grand Besançon permet d’avoir un aperçu des avantages que propose ce dispositif censé faciliter l'accès aux rénovations énergétiques aux particuliers :

  • "Une offre globale performante BBC (bâtiment basse consommation) et groupée de professionnels qualifiés"
  • "Un audit énergétique du logement"
  • "Un seul interlocuteur privilégié : l’artisan coordinateur"
  • "Des travaux de qualité, réalisés dans de bonnes conditions"
  • "Un devis conforme aux exigences à satisfaire pour mobiliser les aides disponibles (subventions publiques, éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt)"

Les particuliers intéressés par la rénovation énergétique de leur logement ou désirant plus d’informations peuvent déjà s’adresser à l’ADIL - Espace Info énergie du Doubs. 

"Cette expérimentation est adossée au programme régional EFFILOGIS, piloté par la Région en partenariat avec l’ADÈME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l’énergie) [] La rénovation énergétique du bâti existant représente un enjeu central pour les années à venir, tant sur les volets économique et environnemental que social." explique le communiqué.

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON