Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'association Idoine recrute des responsables et des accompagnateurs(rices) de séjours de vacances

© Idoine - cliquez sur l'image pour agrandir
Offre d'emploi

L'association Idoine a pour principale vocation d’organiser des loisirs, des vacances pour des adultes en situation de handicap mental. Elle recrute des responsables et des animateurs-accompagnateurs de séjours de vacances en Franche-Comté.

Publicité

 A travers ses activités, l’association Idoine engage également un autre combat : faire disparaître les préjugés sur le handicap, faire évoluer les mentalités et restituer une "image sociale" différente du handicap mental. Le loisir adapté doit contribuer à enrichir notre connaissance sensible de l’autre, qu’il nous soit proche ou lointain. Les séjours vacances se déroulent en petits groupes accompagnés par le nombre d’animateurs adéquat, selon l’autonomie des vacanciers.

Les destinations des séjours et hébergements sont adaptés, mais correspondent aux lieux où tout un chacun aimerait passer ses vacances : locations d’appartements dans des capitales, campings côtiers, gîtes ruraux, chalets en moyenne montagne…

RESPONSABLES DE SEJOURS DE VACANCES H/F

Vous dirigez une équipe d'animateurs-accompagnateurs et accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs...Vous élaborez et mettez en œuvre le projet de séjour, vous gérez le budget du séjour. Vous faites partie d'une équipe de 3 à 5 animateurs et accueillez un groupe de 8 à 11 vacanciers

Profil : BAFA ET PSC1 non exigés mais constituent un plus - permis de conduire souhaité (plus d'un an de permis et plus de 21 ans) - Goût pour le travail d'équipe et capacité d'adaptation, sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l'animation, expérience dans le domaine du handicap souhaitée.

ANIMATEURS ACCOMPAGNATEURS SEJOURS VACANCES  H/F

Vous accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs. Vous faites partie d'une équipe de deux à sept animateurs et accueillez un groupe de six à douze vacanciers.

Profil : Etre âgé de 20 ans minimum - ce travail requiert des qualités humaines et relationnelles et une facilité d’adaptation - BAFA et PSC1 non exigés mais constituent un plus - permis de conduire souhaité (plus d'un an de permis et plus de 21 ans) - sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l'animation - forte motivation, être organisé(e) et responsable- de préférence posséder le permis B.

Contrat : CEE

Dates : 23 décembre au 02 janvier

Envoyer CV et Lettre de Motivation à associdoine@wanadoo.fr (France - Jura, Haute Saône, Bas Rhin, Meurthe et Moselle, Doubs et Haute Savoie)

Hélène L.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

LOTO SOLIDAIRE
Sam, 20 Janvier 2018 20h00
rue des Tilleuls, Boujailles - Boujailles
Sam, 20 Janvier 2018 20h30
Eglise - Mouthier-Haute-Pierre
Sam, 20 Janvier 2018 18h00 - 23h50
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Dim, 21 Janvier 2018 17h00
CENTRE D'AFFAIRES ET DE RENCONTRES - Baume-les-Dames
Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard