L'association L214 lève un nouveau voile sur l'élevage des canards destinés à la production de foie gras

Publié le 24/12/2015 - 15:42
Mis à jour le 25/12/2015 - 09:12

L’association L214 Ethique & Animaux a publié le 21 décembre 2015 son nouveau documentaire clandestin sur les méthodes d’élevage intensif, en particulier dans un élevage de canards destinés à être transformés en foie gras. Les images sont terrifiantes… 

 ©
©

L’enfer d’un couvoir

Il est rappelé dans cette vidéo que seuls les mâles sont utilisés pour être gavés puis devenir des foies gras. Les femelles, n'étant "pas avantageuses" pour les producteurs, elles sont alors jetées dans le broyeur pour être tuées à l'âge de 3 mois. S'ajoutent à cela, des canetons mutilés mais encore en vie à la sortie du broyeur. 

Et ce n'est pas tout. Les mâles utilisés pour le gavage sont attachés par le cou sur des machines rotatives. Celles-ci s'embrasent toutes les 5 secondes et ont pour but de couper le bec des animaux à vif. Pourquoi cette étape ? Afin qu'ils ne se blessent pas lorsqu'ils sont entassés dans les élevages.

  • La suite dans le documentaire… 

L'association L214 Ethique & Animaux n'en est pas à son premier documentaire : elle avait déjà prouvé dans une vidéo les méthodes révoltantes de mises à mort de l'abattoir d'Alès révélant l'agonie des chevaux, vaches, veaux, cochons, agneaux et des moutons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %