L'association Uppertone fête ses 13 ans à La Rodia

Publié le 11/02/2016 - 16:15
Mis à jour le 11/02/2016 - 16:23

Pour fêter son 13ème anniversaire l’association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies le 26 Mars 2016 dans une ambiance jamaïcaine.

 ©
©

Créée en 2003, l'association Uppertone est basée à Besançon depuis 13 ans. Son but est de promouvoir la culture musicale de la Jamaïque dans la région. Pour ce faire, elle accompagne les groupes dans l'organisation de concerts, la production scénique, la communication... Fidèle de La Rodia, du Cylindre, ou du Cousty, Uppertone s'est aussi exportée à La Poudrière de Belfort et à Paris. 

Un programme éclectique

Pour son 13e anniversaire, plusieurs groupes seront à l'honneur de la soirée qui débutera à 20h30 avec un concert des dijonnais Spirit'S. Riche du brassage des cultures, les musiciens du groupe Spirit'S propagent depuis 2006 une musique Pop Tropical Roots qui ne s’éloigne jamais du cœur ni du soleil. Ce sera ensuite au tour de la hollandaise Leah Rosier, accompagnée des musiciens bisontins de Rise & Shine de faire danser les invités sur les morceaux de leur nouvel album commun baptisé "Only Irie Vibes". Une découverte en avant-première qu'elle vient fêter avec l'association Uppertone. Les lyonnais de Wailing Trees entreront ensuite en scène pour performer leurs meilleurs morceaux comme ils le font à travers l'Europe. Nommé aux Victoire du Reggae 2015 et 2016 en France puis vainqueur du "Rototom European Reggae Contest 2014", Wailing Trees monte en puissance depuis la sortie de leur 1er EP "Selon ma nature" en octobre 2012 ainsi que depuis la sortie de son 1er album sorti en mars 2015.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement ou sur le site officiel de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %