Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'augmentation des tarifs Ginko au vote ce jeudi

©damien & alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Les temps sont durs...

Une réévaluation des tarifs sur les voyages et les abonnements Ginko sera soumise à l’approbation des élus du Grand Besançon ce jeudi soir, lors du Conseil de Communauté. Pour rappel, une hausse moyenne de 3% est prévue. Les titres au voyage seront les plus impactés avec 5,12% d'augmentation, contre 2,74% pour les abonnements.

Publicité

L'Agglomération rappelle dans un communiqué que cette hausse des tarifs est justifiée par l’augmentation de la TVA applicable aux services de transport des voyageurs, "passée de 7% à 10% le 1er janvier 2014". Elle tient dans le même temps à préciser qu'"il ne s’agit pas d’une recette supplémentaire pour la CAGB."

De par le principe même de la TVA, cette hausse se répercute finalement sur les usagers comme dans les autres agglomérations. Et d'ajouter qu'elle n'avait pas été appliquée au 1er janvier comme elle devait l'être, "en raison des perturbations occasionnées par le chantier du tramway" et qu'elle a été, de ce fait, "supportée par le budget de la CAGB à hauteur de 350 000 euros.

Si les titres au voyage sont davantage impactés par cette augmentation (+5,12%), les tarifs des abonnements en revanche évolueront un peu moins (+2,74%) et comme le rappelle la CAGB "80% des utilisateurs de Ginko sont des abonnés." Par ailleurs, les titres sociaux ne sont pas touchés par cette augmentation (Sésame Demandeurs d’Emploi, Sésame CMU, Mission locale : gratuité maintenue.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon