Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lazhar Hakkar soutient les intermittents du spectacle

Lazhar Hakkar ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à la remise en question du statut spécifique des intermittents du spectacle, vieux pourtant de 80 ans et qui a contribué à ce que la France soit reconnue pour sa spécificité culturelle, Lazhar Hakkar, candidat aux élections municipales à Besançon, exprime son soutien au mouvement des intermittents et pour le maintien de "ce statut si particulier" dans un communiqué.

Publicité

"J’ai eu le plaisir, dans ma vie personnelle, d'avoir été président d'associations théâtrales et j'ai pu m'apercevoir de la nécessité absolue de ce statut. Celui-ci permet d'une part, de tenir compte des temps obligatoires et nécessaires  à la préparation des spectacles (mise en place répétitions, ajustements et adaptations techniques, etc.) et d'autre part, de participer au maintien d'une véritable économie de la culture. Une économie non négligeable qui génère, si on ne se réfère qu’à l'aspect strictement financier, beaucoup plus que le coût supposé de un milliard d'euros. Par ailleurs et parce qu’il faut rester précis, il s’agirait plutôt d’un coût de 250 millions d'euros pour un secteur culturel qui génère à lui seul un chiffre d'affaire de plusieurs dizaines de milliards d'euros." indique Lazhar Hakkar.

Il ajoute que "la disparition de ce statut ferait retomber dans le droit commun du Pôle Emploi des centaines voire des milliers d’intermittents et viendrait de facto grever les comptes de l'Unedic. Par conséquent, je souhaite vivement que le Medef puisse encourager ses adhérents à créer au moins un million d'emplois, ce qui fera immédiatement disparaitre le déficit de l'Unedic, voire même, une bonne partie de celui de la sécurité sociale."

Lazhar Hakkar termine son communiqué en s'excusant de son absence lors de la manifestation qui s'est déroulée hier, jeudi 20 mars et "ose croire que le bon sens l'emportera sur les préjugés."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon