Le 11 octobre ?

Publié le 29/09/2008 - 21:19
Mis à jour le 29/09/2008 - 21:19

La «Prêtre Académy» du diocèse de Besançon fait des émules. L’Eglise catholique se lance désormais dans le teasing sur internet.

 ©
©

352 000 pages vues en trois mois! C'est le bilan du site internet «Prêtre Académy». Un véritable buzz sur le net qui a connu un retentissement jusque dans les médias nationaux et étrangers! Une belle opération marketing qui fait donc des petits !

Dernière opération séduction de l'Eglise catholique: le site 11octobre.fr Six petits films avec des jeunes souvent déjantés et des messages du type : «Envie d'un retour aux sources», «envie de nager dans un lieu unique», «envie de relever un vrai défi»

Mais que va-t-il se passer le 11 octobre ? Personne ne le sait encore !  (Enfin presque)

C'est le site la-croix.com qui révèle l'objectif du buzz: préparer un voyage avec des étudiants en Terre sainte du 21 au 31 juillet 2009. «Un pèlerinage en lien avec les évêques». De là à ce que les prélats marchent sur l'eau  le 11 octobre (comme sur le web de l'Eglise catholique allemande) pour se plonger dans le web marketing, il n'y a qu'un pas !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %