Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le 23 septembre sera dédié à la gastronomie

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Une fête de la gastronomie française aura lieu chaque année le 23 septembre, premier jour de l'automne, ont annoncé le secrétaire d'Etat au Tourisme et au Commerce et les organisations professionnelles de restaurateurs.

Publicité

Cette fête devra être populaire et permettre, comme la fête de la musique, «de réunir les Français autour de valeurs d'échange, de partage de convivivalité et de plaisir», selon le communiqué du secrétariat d'Etat.

Frédéric Lefèbvre doit installer avant la fin du mois de janvier un comité de pilotage qui devra proposer un programme d'initiatives et d'événements pour associer les Français à des événements permettant de valoriser la cuisine, dans le cadre de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique au patrimoine immatériel de l'humanité.

Fixée au 23 septembre, premier jour de l'automne, cette fête permettra aussi de sensibiliser les consommateurs au choix des produits, la diversité des terroirs, les spécialités régionales.

Outre les restaurateurs, les producteurs, viticulteurs, métiers de bouche, arts de la table, écoles et centres d'apprentissage) participeront aussi au comité de pilotage.

redaction

Votre météo avec