Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Le 31", un nouvel espace ouvert à tous à Besançon !

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

"Le 31", un nouvel espace de travail et de divertissement éphémère a été inauguré ce samedi 2 avril 2016 au 31, rue Charles Nodier à Besançon. Ce sont les patrons du Bistrot du Jura (Alix et Arnaud), et du Dragon d'Or (Franck) qui ont décidé de faire revivre cet espace destiné à tous !

Publicité

Auparavant, le 31 rue Charles Nodier était un restaurant "le jardin d'Hubert", situé entre le Bistrot du Jura et le Dragon d'Or .

"Nous avons repris le bail avec mon collègue Franck du Dragon d'Or afin que ce lieu ne reste pas vide trop longtemps comme ce fut le cas avant l'arrivée d'Hubert", nous explique Arnaud, l'un des patrons du Bistrot du Jura, "il était resté fermé pendant plus de deux ans ce qui donne une mauvaise image du quartier et désespère les habitants de ce petit village dans la ville qu'est la place du Jura."

Soirées, réunions d'entreprises, anniversaire, expositions...

L'idée de ce lieu est de proposer aux particuliers et aux professionnels un espace de travail ou de divertissement éphémère, à la journée, à la semaine, au mois comme par exemple : des expositions, des réunions d'association ou d'entreprise, des fêtes d'anniversaire, des commerces éphémères qui souhaitent s'implanter en entrée de ville avec un parking et des commodités proches.

"L'idée nous est venue à Franck et à moi en côtoyant nos clients respectifs qui n'avaient pas forcément les moyens de prendre un local et de payer un loyer mensuel avec les charges et les impôts et qui néanmoins avaient besoin d'espace de manière occasionnelles" nous confie Arnaud. "Ici, tout est compris dans le loyer et nous mettons à disposition du matériel selon les demandes" ajoute-t-il.

Des réservations ont déjà été prises pour des journées de réunions pour deux associations, une artiste bisontine qui souhaite exposer ses œuvres pendant une ou deux semaines et un anniversaire surprise fin avril. "Cela nous prouve donc que nous répondons à une offre et au moins ce local connaît une activité régulière" précise Arnaud.

Infos pratiques

Pour contacter le Arnaud et Alix du Bistrot du Jura et/ou Franck du Dragon d'Or :

  • Par téléphone : 06.74.40.02.43 ou le 06.50.78.57.47.
  • Par mail : le31evenement@gmail.com
  • Page Facebook "le 31" (en message privé)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon