Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le bac est-il une loterie ? Le rectorat réagit

Dans un communiqué, le rectorat réagit à la suite de la publication d’une étude qui laissait entendre que la notation du bac ressemblait à une véritable loterie pour les candidats.

Publicité

 « Après lecture de l’étude de M. Suchaut et après avoir pris connaissance des conditions dans lesquelles elle a été réalisée, le recteur de l’académie de Besançon tient à faire savoir son indignation quant aux tentatives de rapprochement faites par l’auteur entre une étude de notes réalisée dans le cadre d’un plan de formation, et la réalité de la notation au baccalauréat. Ce procédé jette, à tort, le discrédit à la fois sur nos méthodes de correction et sur nos correcteurs.

Il est étonnant qu’un « chercheur » puisse ainsi se permettre, à partir de données brutes, obtenues dans un cadre totalement étranger à la situation réelle, de tirer des conclusions sur la notation au baccalauréat.

Enfin, ces données brutes, destinées à un module de formation, ont été exploitées à d’autres fins par l’auteur et à l’insu des cadres de l’Éducation nationale.

Le recteur de Besançon va se tourner vers les CNRS pour que la clarté soit faite, tant sur la démarche scientifique de l’auteur, que sur les conclusions hâtives qu’il tire de cette étude ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille