"Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été…"

Publié le 16/03/2017 - 06:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Près de 1.700 jeunes ont participé aux  « 8e Rencontre Jeunes » ce mercredi 15 mars 2016 au palais des sports de Besançon.

Entre les 1.900 annonces récoltées en amont et les offres de la centaine de structures participantes (dont 47 entreprises), environ 3.000 postes étaient proposés ce mercredi aux jeunes lors de ces rencontres organisées conjointement par le centre régional d'information jeunesse et la mission locale.

Un bon bilan pour Thierry Grandmottet de la mission locale. "Les entreprises reviennent d'elle-même, c'est preuve qu'elles y trouvent leur compte. On répond à leur besoin" explique-t-il en soulignant que les sociétés viennent aussi chercher un vivier et à recruter également sur de l'apprentissage.

Pour Sébastien Maillard, ce salon est la vitrine du travail quotidien de structures venant en aide aux jeunes. L’objectif principal est d’accompagner les jeunes, de favoriser l'accès des  différentes offres aux jeunes qui n'ont pas forcément de réseau pour trouver un job d'été. "On observe un léger vieillissement du public.  De nombreuses personnes sont concernées par la difficulté de trouver un emploi, les jobs d’été ne sont plus réservés aux 16-25 ans" explique le directeur du CRIJ Franche-Comté.

Traditionnellement réservées aux jobs d'été, les offres liées aux services à la personne, au tourisme ou encore à l'animation étaient les plus nombreuses. "Le Bafa reste une arme forte pour trouver un job d'été, mais pas seulement pendant les vacances. Avec les temps périscolaires, la Ville de Besançon recrute tout au long de l'année des animateurs… "

Info +

 Vous pouvez retrouver le guide d’information "Trouver un job", les offres  et les dates des autres forums à venir sur le site http://forumjob.jeunes-fc.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %