Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le BBCD vers la liquidation judiciaire

On est loin de l'euphorie de la montée en Pro A en 2008 ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’opération de sauvetage envisagée par Vincent Porro et Erik Lehmann ne se concrétisera pas. C’est la fin du basket professionnel à Besançon. Les deux hommes ont déclaré forfait. Seule question dorénavant: comment le BBCD en est arrivé là ?
Saisie ce mardi, la justice a mis sa décision quant à la liquidation judiciaire en délibéré au 27 juillet.

Publicité

Le conseil d’administration de lundi soir était mortel… On ne peut pas dire autrement tellement l’issue est fatale. La liquidation judiciaire est proche et le gouffre financier pronfond. Le site internet du quotidien Le Pays évoque des dettes beaucoup plus importantes que prévu en avançant même que les plus pessimistes évoquent un passif proche du million d'euros!  Comment un club financé par des collectivités peut en arriver là et se transformer en panier sans fond ? Les contribuables sont en droit de se poser la question.
 
Vincent Porro et Erik Lehmann ont tout tenté pour remettre le BBCD sur les rails, mais la situation est tellement catastrophique qu’ils ont déclaré forfait.

« La reprise est impossible. Le projet n’était pas réalisable, surtout en aussi peu de temps », a déclaré Erick Lehmann, cité par Le Pays. La décision des deux hommes avait pourtant été repoussée de trois jours ce qui avait redonné un faux espoir à certains.
 
La liquidation du club devrait entrainer la création d’une association qui sera le support d’un nouveau club évoluant en National 3 ou en Excellence. Une vraie descente aux enfers qui sera peut-être l’opportunité d’un nouveau départ accompagné d’une gestion rigoureuse et d’une surveillance accrue des collectivités qui financent…


redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon